
L’établissement Gabriel Taborin, a abrité le jeudi 09 Mai 2024, la première phase des activités de la caravane de sensibilisation dénommé » Demain se prépare aujourd’hui ». Initié par Jacques OUANGRAWA. C’est un concept de valorisation du capital jeune dans le développement de la communauté. Il interpelle par conséquent les camarades sur la nécessité de se projeter dans l’avenir en se définissant à la fois une place et un rôle dans le développement du Burkina Faso et de l’Afrique.

C’est le film » Les doigts en Or » inspiré de la vie réelle de Benjamin CARSON , qui a planté le décord de l’activité du jour.

Partie de zéro ( comme il est dit couramment) , Ben CARSON, afro-américain, est devenu l’un des meilleurs neurochirurgien pédiatrique du monde. Outre cette prouesse socioprofessionnelle marqué la réussite de l’opération qui a permis de séparer deux jumeaux siamois allemand reliés par le bas de la tête depuis la naissance, l’histoire de Ben CARSON traduit le respect des parents, la persévérance et l’abnégation au travail, la foi et l’audace. Un message bien retenu par nos participants du jour.




Des impressions receuillies, les apprenants du jour tire les bonnes options et attitudes de Ben CARSON pour se faire un nom, une place et un rôle dans la communauté.




Outre, la projection et les jeux de questions. Les apprenants ont assisté et participé à une démonstration de l’anglais assurée par Study International Consultacy Service ( SICS). Le SICS est un centre d’orientation pour des études à l’étranger et de la formation professionnelle en anglais.

Initialement prévu pour le 11 Mai, la seconde phase se tiendra le 16 Mai 2024 au sein de l’Etablissement Gabriel Taborin

Jacques OUANGRAWA, Promoteur de l’activité » Demain se prépare aujourd’hui. »
Jacques OUANGRAWA, Promoteur de » Demain se prépare aujourd’hui », est un élève en Bac pro 1, en dessin bâtiment à L’ Établissement Gabriel Taborin sis à Saaba.

Le pack 4 en 1, votre opportunité de développement institutionnel. Avec ce pack, faites l’expérience d’une nouvelle stratégie de partenariat.
Laisser un commentaire