Nouvellement installé dans le concert des centres de formations professionnelles, le Centre de formation Professionnelle aux Métiers du Commerce (CFPMC), souhaite, aux constats de certains besoins, offrir un plus de chance de réussir sa vie socioprofessionnelle que ce soit dans la fonction publique, dans la fonction privée et ou dans l’entrepreneuriat. Dans l’un ou dans l’autre des cas, l’essentiel est d’outiller conséquemment l’apprenant à se parer aux éventualités de l’insertion socioprofessionnelle au Burkina Faso et dans la sous-région.

Si la formation et l’insertion socioprofessionnelle sont pour les autres un casse-tête et un défi, pour le CFPMC, c’est une mission et un enthousiasme de soulager le Burkina Faso du poids du chômage et de l’inactivité de sa jeunesse.
Pour y arriver, le promoteur du Centre Monsieur KIEMTORE, a initié dans le cadre des journées portes ouvertes, la foire des métiers du commerce. C’est une approche en quatre phases qui consiste à faciliter l’appréhension et le maniement des métiers du commerce.

Tenue sur le Thème :  » Les métiers du commerce : État des lieux et perspectives socioprofessionnelle. »
A travers cette première étape, il a été question, d’opérationaliser l’assistance en orientation socioprofessionnelle à travers la découverte et la connaissance des métiers de formation, ainsi que des offres de formations ( que propose son centre) susceptible d’assurer un certain épanouissement socioprofessionnel.

Les participants du jour ont à travers les échanges sur les opportunités, les contraintes et les défis liés à l’insertion professionnelle, les métiers du commerce inspirent désormais plus d’un.
La foire des métiers connaitra dans les prochains mois, la seconde étape qui donnera aux apprenants du Centre de Formation Professionnelle aux Métiers du Commerce (CFPMC), un plus value sur le marché de l’emploi.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer