Passionné de la mode, du chic et de l’élégance, Jean-Louis SERME, s’est lancé dans la mode avec sa marque Laa-Yiko. Inspiré de sa langue paternelle le Samo, Laa-Yiko qui signifie « Sagesse », est aussi un hommage à sa grand-mère qui portait ce nom.

Jean-Louis SERME

En gestation depuis 2001, Laa-Yiko a fini par voir le jour en 2013, c’est l’expression d’un grand patriotisme et d’une ambition consolider le potentiel du savoir-faire burkinabè en Afrique. Jean-Louis SERME a tenu à exprimer ses valeurs à travers sa marque. Effet, le logos qui représente deux lutteurs valorise la combativité du peuple burkinabè à travers le sport du peuple Samo, le nom Laa-Yiko pour exprimer notre engagement à prendre les choses avec sagesse et lucidité. La marque, c’est aussi une synergie de la mode vestimentaire et l’artisanat afin de favoriser une collaboration fructueuse entre ces deux entités.

L’ambition d’une telle démarche est de favoriser des productions locales, de créer de l’emploi afin de booster l’économie au Burkina et en Afrique en général. Cela, dans une haute et grande ambition d’en faire une marque panafricaine de référence .

La marque Laa-Yiko, vous propose des collections de T-shirts, de montres, de sacs à main, de porte feuilles, de lunettes, des bijoux, chaussures, Polo, sous-vêtements,boutons de manchettes et bien d’autres accessoires.

Laa-Yiko marque sa spécificité à travers sa créativité à travers le choix de la matière première, le design, les finitions et le message assigné à chaque création. Il y’a aussi sa collaboration avec des matières tel que le bois, le linone, le caoutchouc …

Les créations Laa-Yiko sont disponibles à Dakar ( au Sénégal) , à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso ( Burkina Faso), à Bamako( Mali), à Abidjan ( Côte d’Ivoire), en France et au Canada.

En rappel, Jean-Louis SERME est un burkinabè résident au Sénégal. Très dynamique dans la communauté burkinabè et malienne, c’est un transitaire au port autonome de Dakar avec sa structure Dakar Transit -Transport Office ( DTTO).

Pour vos commandes Ouagadougou (226) 57 96 19 27, Bobo-Dioulasso (226) 70 28 14 44

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer