
La rentrée scolaire 2023-2024 fut effective le 02 Octobre au Collège Privé Bintou de SIDOGO comme dans la plupart des écoles au Burkina Faso.
Le fondateur Monsieur Tassere OUEDRAOGO, a tenu pour la bonne marche des activités scolaires et extrasolaires, un certain nombre de rencontre dont le but premier est de créer un climat favorable à la collaboration administrative et à l’apprentissage des élèves.
Déjà à la rentrée, il s’est entretenu avec ses élèves. Un moment d’échanges qui a essentiellement porté sur l’engagement au travail, le civisme et des valeurs intrinsèques de la vie en société.

Concernant l’engagement au travail, Mr OUEDRAOGO a évoqué l’intérêt de s’investir dans l’apprentissage des leçons, de la détermination dans la validation de l’année. Des actions qui témoigne de leur envie d’apprendre et de leur soutien aux efforts consentis par les parents à travers le paiement de la scolarité, de l’achat des fournitures et bien d’autres choses .
Sur la question du civisme, l’attention a été portée sur le respect du règlement intérieur, de l’administration et des enseignants. Aucune tolérance pour certaines dérives mais des encouragements seront à l’endroit de ceux qui respecteront les principes de l’établissement, qui ne vise que leurs succès. Étant un établissement conventionné, la religion a une place dans l’éducation des élèves. Ainsi, la prière, la crainte de DIEU, l’amour de son prochain, le respect des parents sont entre autres les valeurs intrinsèques qui seront apprises aux élèves.
Déjà championne de Lutte du plateau central (USSU-BF 2023), l’établissement s’inscrira en 2024 dans les disciplines tel que : le handball , l’athéisme et la lutte.
Mr OUEDRAOGO, a rencontré à la suite des élèves notamment le 05 Octobre, les parents d’élèves. Une rencontre qui a porté sur le collège, son engagement pour la bonne formation des élèves et du besoin de leur soutien dans l’atteinte des objectifs. Les parents d’élèves ont ainsi pri acte des défis conjoints à relever pour assurer aux élèves une bonne année scolaire.

La série des concertations pour le mois d’octobre s’achève avec le conseil de rentrée. Une rencontre entre le fondateur, l’administration et le corps enseignant. Elle a porté sur l’organisation pédagogique. Était présent à cette rencontre un inspecteur du travail pour éclairer sur le contrat de travail . La rencontre à connu un renouvellement avec la passation de service entre l’ancien Directeur Monsieur Kamparlimba SOME et le Nouveau Samuel Noali

Au terme de ses rencontres, le Fondateur du Collège Privé Bintou de SIDOGO, Monsieur Tassere OUEDRAOGO, s’est lancé dans la dynamique de redynamiser et de professionnaliser l’administration, de rendre effectif de la tenue scolaire.
Confronté à des difficultés, il fait selon les moyens de bords .

En rappel, Situé dans le village de Sidogo commune d’Ourgou Manega dans la d’Oubritenga ( Chef-lieu Ziniare) à moins d’une quarantaine kilomètres de la capitale Ouagadougou, le Collège Privé Mixte Bintou de Sidogo est un établissement évangélique conventionné qui a ouvert officiellement ses portes en 2017 sous l’autorisation du Ministère Nationale de l’enseignement National et de la Promotion des Langues Nationales. Le lycée disposition d’une infirmerie, d’une cantine scolaire pour le bien-être des élèves.
Laisser un commentaire