
Ce samedi 21 octobre 2023 dans une salle de la FEME ( sis à la zone du bois à 50 mètres du lycée technique Aboubacar Sangoule LAMIZANA ancien LTO), que s’est tenue la rencontre de présentation de l’application Hello ADO.

La période de l’adolescence entre 12 et 20 ans est caractérisée par de nombreux ajustements à différentes tâches et changements developpementaux qui sollicitent une adaptation importante de l’individu et des personnes de son entourage.
De nombreuses études sur les problèmes d’adoption psychosociale au moment de l’adolescence ont considéré la qualité des relations avec les parents comme l’un des facteurs amplificatifs les plus importants de l’émergence de certaines conduites délicates.
Pour apporter sa contribution dans la recherche de solutions, L’Oeil des Jeunes a tenu à aborder la communication parents- enfants sous forme d’échange et de partage d’expérience. Ouagadougou marche la deuxième étape de cette action.ce sont une cinquantaine d’acteurs qui ont suivi avec intérêt la thématique.

L’application Hello ADO est une application gratuite et anonyme développée par l’UNESCO ret l’UNFPA en collaboration avec le Réseau Africain de l’Education, de Santé ( RAES) et de l’Alliance Nationale des Communautés pour la Santé ( ANCS). L’application propose aux jeunes des contenus éducatifs écrits, des vidéos et de nombreux articles sur différents thèmes tel que le VIH/SIDA, les violences basées sur le genre…






Durant les échanges, Monsieur Hamado SALBRE, coordonnateur de L’œil des jeunes, a axé les interventions sur la pray, notamment des témoignages, des comportements face à des situations inattendues. Cela dans le but de dégager des piste et stratégies pour améliorer la communication parents-enfants pour le bien-être de la famille et de la nation.

Laisser un commentaire