
Autorisé par le récépissé de déclaration N 600/2022 CA-O/TGI-O-II/PF, le magazine Tapis Rouge initié en novembre 2022, est un magazine mensuel qui fait la promotion des acteurs de développement Burkinabè sans distinction.

Promouvoir les acteurs de développement burkinabè, c’est dire valoriser le savoir-faire, le savoir-vivre et le savoir-être afin de stimuler, d’orienter les générations futures sur les acquis et les perspectives pour l’émergence du Burkina Faso pour l’Afrique

Il est invité par la rédaction une série d’édition sommaire pour introduire des thèmes sur le potentiel des burkinabè, du Burkina Faso pour l’Afrique. L’édition du mois d’août évoque quatre (04) thèmes : le réseautage ( dans le domaine de l’entrepreneuriat), l’hépatite B ( domaine de la santé) et la Haute Volta ( dans le domaine de l’histoire)

Illustration de la rubrique réseautage
Dans la rubrique réseautage, nous avons exposé sommairement des concepts et des organisations de promotion du capital humain tel que l’Association les Merveilles du Faso (AMF), le Club des Délégués des Étudiants des Établissements Supérieure (CDEES), le Gouvernement jeunesse Burkina (GJF), le Concours Yennenga de l’année.

La rubrique santé
Dans la rubrique santé, nous avons tenu à interpeller sur le fléau de l’hépatite B, qui de par l’ignorance et de la négligence, fait d’énormes victimes.

La rubrique histoire
En ce qui concerne la rubrique histoire, nous faisons un saut dans le passé : sur la Haute Volta à partir du 1er mars 1919, date de sa création.
Tapis Rouge,c’est aussi de la publicité pour vos structures, activités et produits. Découvrez dans cette édition : l’entreprise OSEC-BURKINA, G-Tyaam, le livre « leadership axé sur le développement durable », les produits SAVIZ, LAWALI transformation, Panier d’or et le Collège Privé Mixte Bintou de Sidogo.

Illustration de pubs
L’édition sommaire du mois d’août est cadré dans l’éditorial par l’écrit de DAMIBA Joseph » Jeunesse du Burkina ». Une récitation qui interpelle sur la nécessité de collaboration intra et inter- génération afin de parvenir à la prospérité et l’émergence du Burkina Faso.

A lire bientôt
Laisser un commentaire