Situé dans le village de Sidogo commune d’Ourgou Manega dans la d’Oubritenga ( Chef-lieu Ziniare) à moins d’une quarantaine kilomètres de la capitale Ouagadougou, le Collège Privé Mixte Bintou de Sidogo est un établissement évangélique conventionné qui a ouvert officiellement ses portes en 2017 sous l’autorisation du Ministère Nationale de l’enseignement National et de la Promotion des Langues Nationales. Découvrons ce Collège avec les propos de son Fondateur Monsieur Tassere OUEDRAOGO.

Mr OUEDRAOGO, pourquoi le choix de cette localité ?

 » La demande de la population est l’une des grandes raisons qui a influencé le projet du collège dans la localité. Le Collège Privé Mixte Bintou de Sidogo c’est-à-dire nôtre collège, a été et est un grand soulagement, car, les élèves se retrouvaient à effectuer plus d’une vingtaine de kilomètres pour aller suivre les cours. Nous désengorgeons le publique qui ne peut accueillir tous les élèves de la localité. Nous permettons aux élèves de poursuivre leurs études dans un cadre raisonnable, avec une rigueur dans l’apprentissage et l’évaluation des niveaux afin d’offrir à la collectivité et à la nation des cadre bien formés à la base ».

Quel objectif poursuivez-vous à travers le Collège?

« Mon objectif premier c’est promouvoir l’excellence dans la commune. Cela, en donnant aux élèves l’enseignement pédagogique de qualité selon les attentes du Ministère, avec un additif de savoir vivre, savoir-être et savoir-faire pour un meilleur comportement socio- professionnel. Le tout dans la perspective de faire des élèves des citoyens conséquents pour le pays ».

Qu’est ce qui fait la spécificités de votre Collège ?

 » Tout d’abord, le Collège Privé Mixte Bintou de Sidogo est rigoureux sur l’enseignement pédagogique et le savoir-vivre social. Nous avons certaines commodités qui assurent l’épanouissement des élèves. La cantine scolaire très hygiénique avec un menu varié, une infirmerie pour les lésions courantes des élèves et le bien-être de la jeune fille dans le cadre de la prévention des grossesses non désirées et des avortements clandestins. Nous parrainons les élèves vulnérables et grâce à nos partenaires AESEB/Burkina, ACSIB/Burkina, EDYFI BURKINA, des élèves peuvent bénéficier de bourses scolaires ».

Quels sont vos défis pour l’année scolaire 2023-2024

« Nos défis sont multiples, nous avons entre autres le 100% au BEPC, le rehaussement du niveau des évaluations afin d’être à mesure de compétir avec des établissements de grandes renommée au Burkina Faso, augmenter l’effectif tout en respectant nos engagements avec nos partenaires et le cahier de charge. Déjà, étant le seul établissement de la commune ayant pris part à l’USSUBF 2023, pourquoi pas remporte le trophée en 2024 ».

Votre mot de la fin

« La citation  » l’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde » de Nelson Mandela, est une interpellation qui implique beaucoup d’investissement de la part de l’État, des parents, des élèves et surtout des fondateurs d’établissements d’enseignements, car il en va de l’avenir de toute une nation, un continent. Faites nous confiance pour l’éducation de vos enfants ».

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer