
La diaspora est une composante ,,, du développement social et économique durable au Burkina Faso. Elle a l’origine de la création d’entreprises, injecté plus 20 milliard de francs CFA dans l’économie et, sans oublier sa participation à la concrétisation des grands projets et perspectives nationales de développement et d’émergence nationale.
Abdoulaye TAPSOBA, acteur du showbiz burkinabè, conscient des efforts que consentissent la Diaspora qui ont le Faso dans le coeur malgré la distance, a initié le FIDIAS afin de les remercier, les encourager dans leurs actions à l’endroit du développement et l’émergence de notre Burkina Faso.

Abdoulaye TAPSOBA, promoteur du FIDAS
Avec le concours de plusieurs grandes associations de la Diaspora, le Festival International de la Diaspora (FIDIAS) a tenu les 15 au 18 Décembre sa première édition.

Affiche de la première édition
Le Musée National, a abrité les activités de la première édition du FIDIAS. Une édition marquée par un cocktail d’activités pour rendre hommage à notre diaspora. Au programme, il eut: un panels, des formations, des rencontres B to B, réalisations et diffusions de films documentaires sur les œuvres réalisées de la diaspora, espace gastronomique, un dîner gala, une visite des sites touristiques et des prestations artistiques




La première édition a su tenir à ses promesses grâce à la synergie de toutes les personnes qui ont tendu la perche, aux acteurs culturels et à la diaspora. Une dynamique qui encourage le promoteur et son comité à s’investir davantage.

La deuxième édition prévue du 07 au 10 Décembre 2023, sous le Thème : » Migration et situation de crise : Contribution de la diaspora Burkinabè », prévoit une édition à la hauteur des acteurs à promouvoir et du public qui fera le déplacement. L’ambition étant d’ajouter de la bonne pierre à la pierre, une gamme d’activités coordonnée dans un programme alléchant donnera une autre dynamique à l’événementiel Burkinabè .

Partenaires associés votre image

Laisser un commentaire