
Comme annoncé, l’espace NANA de Ouaga 2000 a abrité le tapis rouge déroulé ce jour à l’honneur d’une icône du showbiz du pays des hommes et de l’Afrique. Bointoinewende Françoise SEDOGO a soufflé devant sa mère une nouvelle bougie.
Le 03 Mai , une date que maman SEDOGO se rappelle comme si c’était hier. Pour elle , c’est la joie d’être mère, pour le Burkina Faso et l’Afrique c’est une guerrière polyvalente qui rehausse l’image de la nation et du continent.
Ce sont 300 personnes : famille, collègues, ami(e)s, acteurs du showbiz ont fait le déplacement pour souhaiter joyeux anniversaire et rendre hommage à Françoise SEDOGO qui a su depuis ses premiers pas en 2008, gravir les échelons dans l’admiration des acteurs du milieu au plan national, sous-région voir international. C’était un cadre convivial et dans une atmosphère très jovial que la commémoration a contenu son tremplin.

Le comité d’organisation à sa tête Fabiola REMAIN, Yacouba OUEDRAOGO, Ben Ali OUEDRAOGO, Aminata TINGUERI et Salif YANA ont à travers cette action de célébrer l’icône Françoise Bointoinewende SEDOGO, lancé un appel pour la concrétisation de l’événement célébrons nos icônes. Une action qui traduit la connaissance d’un peuple à l’endroit de ceux qui ont consacré leur vie à faire respecter le Pays. Françoise SEDOGO est un modèle parmi tant d’autres et des actions seront menés pour leur traduire la reconnaissance nationale.

Laisser un commentaire